blog sport, santé et remise en forme

Le sportif doit adopter une mode de vie hygiénique et équilibré afin de compenser les pertes énergétiques engendrées par l’intensité de ses activités. Un...

Le sportif doit adopter une mode de vie hygiénique et équilibré afin de compenser les pertes énergétiques engendrées par l’intensité de ses activités. Un régime alimentaire spécifique est prescrit pour éviter le manque d’énergie et l’absence coordination. Voici les 3 règles nutritionnelles exigées par les spécialistes.

Des apports riches en Glucides

Les glucides sont les premières sources d’énergie corporelle, ils tonifient les muscles permettant de supporter des entrainements rigoureux et favorisent le développement musculaire en améliorant la sécrétion de l’hormone anabolisante. Dans votre alimentation doivent ainsi figurer les bananes, les céréales chocolatées, le vermicelle de riz sèche, les confiseries et pâtisserie, le miel, la confiture et le pain. Quant aux légumes riches en glucides, vous pourrez opter pour la pomme de terre, les lentilles, les haricots ou l’asperge. Veillez à bien doser votre taux de glucide.

Des alimentations riches en protéines maigre

Essentiel au bon fonctionnement de l’organisme, les protéines participent au développement de la masse musculaire, et du système immunitaire. Les aliments riches en protéine se divisent en deux grandes lignes, il y a en ceux d’origine végétale et ceux d’origine animale. Vous pourrez donc choisir entre les viandes rouges, les poissons et autres fruits de mer, les œufs et les produits laitiers. Pour les végétariens, il y a le soja, céréales et les légumes secs. Les médecins nutritionniste recommandent une consommation de 60 à 120 g de protéines journalier pour les sportifs

Une bonne hydratation

L’eau constitue plus de la moitié des substances contenues dans l’organisme. Pour les sportifs qui rejettent donc beaucoup d’eau par la transpiration, une bonne hydratation est nécessaire. Selon les balances hydriques, les sportifs doivent boire au minimum 1,5 à 2 litres par jour pour compenser les pertes hydriques. Il faut cependant bannir l’hyperhydratation qui peut être très néfaste pour la santé.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *