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Trois exercices pour muscler les bras sans altères Trois exercices pour muscler les bras sans altères
Pour tonifier les muscles du bras, utiliser un haltère n’est pas l’unique alternative. Des exercices simples, mais tout aussi efficaces peuvent sculpter les bras.... Trois exercices pour muscler les bras sans altères

Pour tonifier les muscles du bras, utiliser un haltère n’est pas l’unique alternative. Des exercices simples, mais tout aussi efficaces peuvent sculpter les bras. Voici trois exercices faciles à réaliser même sans l’aide d’un spécialiste pour tonifier les bras.

Les pompes

C’est un exercice très classique. Certes, il existe plusieurs variantes de la pompe, mais réaliser la plus basique permet d’obtenir des résultats tout à fait satisfaisants. Pour cela, il suffit de placer les paumes de la main au sol parallèlement aux épaules tout en veillant à tendre les bras et les jambes. En pliant les coudes, on doit se relever à l’aide des bras. La pompe au mur reste aussi très efficace. Pour le réaliser, il suffit de poser les mains à la hauteur des épaules. Pour muscler les bras, il faut fléchir les avant-bras jusqu’à ce qu’ils touchent le mur.

Les répulsions aux barres parallèles

Cet exercice fait travailler l’ensemble du buste. Il fait appel aux pectoraux, aux triceps, au dos, aux abdominaux et les deltoïdes antérieurs. Bref, les répulsions aux barres parallèles sollicitent l’ensemble des muscles du buste. Les novices peuvent commencer en utilisant deux bancs. Après une maîtrise parfaite de l’exercice, on passe aux barres parallèles avec le poids du corps.

Les tractions

Tout comme les répulsions aux barres parallèles, le but des tractions est de faire supporter aux bras tout le poids du corps afin de les muscler. Demandant une certaine stratégie, la réalisation de cet exercice est souvent réservée aux plus expérimentés. Pour réaliser cet exercice, le sportif doit se hisser jusqu’à ce que le menton soit au dessus de la barre. Tout en gardant la tête bien droite, il doit redescendre lentement en contrôlant ses mouvements. À défaut de barre spéciale, on peut utiliser une branche d’arbre solide ou même une poutre.

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