blog sport, santé et remise en forme

Le fat bike : pour rouler en toute saison Le fat bike : pour rouler en toute saison
Le fat bike gagne de plus en plus en popularité, notamment dans les territoires nordiques. Ce VTT à grosses roues séduit tous les cyclistes... Le fat bike : pour rouler en toute saison

Le fat bike gagne de plus en plus en popularité, notamment dans les territoires nordiques. Ce VTT à grosses roues séduit tous les cyclistes des quatre saisons. Si auparavant, il fallait un vélo différent pour rouler à chaque saison, ce n’est plus le cas avec le fat bike. En hiver comme en été, vous pouvez rouler sans difficulté avec votre fat bike.

Une petite histoire sur le fat bike

Le fat bike a été lancé outre-Atlantique il y a une quinzaine d’années. Depuis peu, il gagne du terrain en France auprès des cyclistes débutants comme des cyclistes aguerris. A l’origine, le fat bike était destiné à rouler sur la neige. Il vient alors compléter les diverses activités de l’hiver. Actuellement, le fat bike roule en toute saison et est qualifié même le vélo des quatre saisons.

 

La vitesse, c’est pas trop son atout

Oui, la vitesse n’est pas le point fort du fat bike. Ses pneus larges lui permettent plutôt de descendre ou monter les pentes les plus irrégulières, de rouler sur des sentiers boueux, glissants ou couverts de cailloux et/ou de sable. Gonflés à très basse pression, les pneus du fat bike ont une grande adhérence aussi bien sur terrain sec que sur terrain boueux. Plusieurs stations de randonnées sont actuellement converties en stations de fat bike pour pouvoir le pratiquer dans de meilleures conditions. Montée d’adrénaline assurée !

Un vélo tout terrain, en toute saison

Le but avec ce vélo n’est pas d’être utilisé au quotidien. Il ne convient pas réellement aux routes normales. Il est rude à pédaler sur une longue distance et un sentier plat et régulier. Il a été conçu pour pratiquer le vélo autrement. Il est fait pour défier les sentiers les plus difficiles et inaccessibles en toute sécurité. Très rassurant grâce à son accroche sans égale, le fat bike vous donne l’impression de pouvoir rouler partout. Il est si divertissant de traverser une forêt, passer des flaques d’eau, des sentiers sablonneux, des racines d’arbres sans avoir à descendre de son vélo. Ceux qui aiment partir à l’aventure adoreront se trouver sur un fat bike.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *