blog sport, santé et remise en forme

Le baby-foot, un sport et un loisir à la fois Le baby-foot, un sport et un loisir à la fois
Le baby-foot est, pour certains, une discipline sportive à part entière. Pour d’autres, il s’agit d’un simple loisir. En tout cas, une chose est... Le baby-foot, un sport et un loisir à la fois

Le baby-foot est, pour certains, une discipline sportive à part entière. Pour d’autres, il s’agit d’un simple loisir. En tout cas, une chose est sûre, c’est une activité adaptée à tous …

Un peu d’histoire

Jusqu’à ce jour, l’origine du baby-foot n’est pas encore éclaircie. Certains disent que c’est le français Lucien Rosengart qui l’a inventé vers la fin des années 30. Il a été un employé des usines Citroën. Pour d’autres, il s’agit de l’invention d’un certain M. Kicker, un Suisse. On entend aussi parler de son invention en Espagne par Alexandre de Fisterra, un poète espagnol. On dit qu’il l’a créé afin de permettre aux gens de jouer au foot sur une table. D’autres disent encore que c’est une création américaine. De nombreux brevets ont été donc déposés un peu partout pour définir les spécifications du baby-foot. Le jeu consiste à marquer plus de buts que l’équipe adverse. On utilise les joueurs pour se faire des passes, tirer et aussi pour se défendre en arrêtant les tirs des adversaires. Le vainqueur sera donc bien entendu l’équipe qui a le score le plus élevé.

Le baby-foot, un vrai sport !

Le baby-foot est un sport qui a son univers. Eh oui, ce jeu a ses propres fédérations. Par ailleurs, de nombreuses compétitions régionales, nationales et internationales sont organisées. Certes, les championnats de baby-foot ne sont pas aussi médiatisés que les championnats de football, mais les gagnants ont une notoriété indéniable dans l’univers du baby-foot. Pour participer à des compétitions comme le championnat du monde de baby foot à Rouenqui s’est déroulé le 10 au 14 mai 2018, les meilleurs joueurs s’entraînent huit heures par jour afin de remporter le titre de champion du monde. Pour eux, le baby-foot est évidemment un sport. Cela requiert une bonne condition physique surtout pour ceux qui enchaînent des parties d’environ une demi-heure sur toute une journée. Selon les experts, il s’agit même d’un jeu très physique. En effet, les participants doivent effectuer des mouvements rapides avec leurs bras afin de déplacer très vite les joueurs. Ils doivent aussi prendre une décision rapide.

Un jeu amusant qui convient à tout le monde !

Tout le monde peut jouer au baby-foot. Personne n’est exclu. C’est un sport qui ne fatigue pas très vite. Pour jouer, il suffit d’acheter une table de baby-foot, par exemple, sur https://www.supreme.fr/produits/baby-foot/bonzini. Le jeu n’est jamais lassant.
Jouer au baby foot procure par ailleurs de nombreux bienfaits. C’est une activité ludique pour combattre le stress. En effet, en jouant, vous devez focaliser votre attention sur votre objectif : marquer des buts. Vous vous divertissez et libérez tout votre stress. Ceci explique pourquoi de nombreux établissements de travail installent, dans leur salle de pause, des tables de baby-foot. C’est une vraie machine de loisir pour se détendre, s’amuser, mais aussi pour créer des liens sociaux. Cela fait aussi travailler les muscles du corps et stimule le fonctionnement neurologique des participants.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *