blog sport, santé et remise en forme

Galops d’équitation : pour tous les âges ? Galops d’équitation : pour tous les âges ?
Avant, les sports équestres étaient destinés uniquement aux adultes aptes à diriger un cheval. Désormais, la Fédération française d’équitation a mis en place les... Galops d’équitation : pour tous les âges ?

Avant, les sports équestres étaient destinés uniquement aux adultes aptes à diriger un cheval. Désormais, la Fédération française d’équitation a mis en place les galops poneys pour les enfants. Les sports équestres sont très larges et des examens oraux et pratiques sont établis pour évaluer le niveau de chaque cavalier.

Comment se déroulent les examens ?

Les galops fédéraux sont organisés et validés par la FFE ou Fédération Française d’équitation. Les examens sont composés d’un côté de la connaissance du cavalier sur le monde hippique. Ceci concerne l’hippologie et les différents soins à prodiguer à l’équidé. De l’autre côté, il concerne la pratique équestre en elle-même, à pied ou montée. Vous obtiendrez ensuite une licence comportant les détails précis sur votre niveau théorique et pratique. Il y a les galops de base de 1 à 7 dont la première partie (1 à 4) est destinée à tester votre position et vos allures dans la conduite de votre cheval. La deuxième partie (5 à 7) est beaucoup plus complexe pour mesurer votre maitrise de vous-même et de votre cheval. Ensuite, il y a les galops de spécialités et les galops de compétition. Si vous voulez participer à une compétition, vous pouvez par exemple vous inscrire à un concours de sauts d’obstacles ou CSO, à un concours complet d’équitation ou CCE.

Ce qu’il faut savoir sur les galops poneys

Désormais, les enfants de 3 à 10 ans peuvent participer à des sports équestres pour obtenir des galops poneys. Les galops pour les juniors se déroulent en 6 étapes en vue d’obtenir le niveau 2 des cavaliers. Ceci consiste alors à savoir panser son cheval, se déplacer au pas, au trot et éventuellement en petit galop et enfin diriger son cheval à main pour le niveau 1. Le niveau 2 consiste à brider, seller et faire un pansage intégral du cheval. Puis, l’enfant peut se déplacer aux 3 allures. Ces 6 étapes se divisent en deux cycles. Le premier cycle est composé du poney bronze, poney d’argent et poney d’or pour les enfants de 3 à 6 ans. Le second cycle permet d’obtenir le galop bronze, galop d’argent et galop d’or pour les enfants de 7 à 10 ans.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *