blog sport, santé et remise en forme

Découvrez quelques appareils de sport pour la maison Découvrez quelques appareils de sport pour la maison
À l’heure où tout le monde se soucie de sa ligne, les appareils de sport à domicile ont la côte. Ils sont de plus... Découvrez quelques appareils de sport pour la maison

À l’heure où tout le monde se soucie de sa ligne, les appareils de sport à domicile ont la côte. Ils sont de plus en plus compacts et accessibles à tous les budgets. Si vous vous demandez sur le type d’équipement à avoir chez vous pour rester en bonne santé, les prochaines propositions pourront vous inspirer.

Le rameur, un équipement de sport à domicile apprécié

Pouvant faire travailler 80 % de la musculature, le rameur est un équipement à avoir chez soi. Compact et facile à ranger, cet appareil convient pour une utilisation à la maison. Il s’agit d’une petite machine étonnamment efficace pour maigrir. Madame va s’en servir pour perdre ses kilos superflus. Pour sa part, monsieur peut l’utiliser pour entretenir ses muscles. D’ailleurs, beaucoup de sportifs de haut niveau s’en servent très régulièrement pendant leur préparation physique. Le rameur permet de durcir les fibres musculaires et de travailler leur résistance. À cet effet, la machine est dotée de technologies permettant d’amplifier l’effort. Un rameur magnétique offre une résistance proche de l’aviron. Le modèle à eau devrait aussi vous aider à éprouver de belles sensations. Il serait tout de même préférable de ne pas opter pour des rameurs les moins coûteux. Leur efficacité laisse encore à désirer et le bruit qu’ils occasionnent peut gêner.

Le vélo elliptique pour travailler tous les muscles du corps

Avec le vélo elliptique, vous pourrez travailler l’ensemble des articulations. Les muscles sont presque tous sollicités par cet appareil. Cela dit, l’essentiel de l’effort est fourni au niveau des membres inférieurs. Les cuisses et les fessiers se trouvent en première ligne. C’est la raison pour laquelle 75 % des utilisateurs de vélo elliptique sont des femmes. Ces dernières peuvent raffermir le postérieur et avoir de belles courbes avec cet appareil. Les mollets deviendront plus fins. Ceci dit, les mouvements font aussi bouger les bras et les abdos. Comme vous pouvez le constater sur meilleurelliptique.fr, les fabricants en proposent plusieurs modèles. On trouve par exemple les vélos elliptiques dotés d’un écran sur lequel l’utilisateur peut choisir son programme. La résistance et d’autres paramètres sont contrôlables par quelques boutons intuitifs. Pour ce qui est de l’encombrement, les vélos elliptiques prennent de la place. Pesant quelques dizaines de kilos pour offrir une bonne inertie, ces appareils sont difficiles à déplacer et coûtent leur prix.

Les vélos d’appartement : un grand résultat pour un petit budget

Bénéficiant d’une certaine popularité, le vélo d’appartement est présent dans des milliers de foyers. Cet appareil a conquis les utilisateurs grâce à son prix. Les modèles coûtent parfois moins de 200 euros. À ce tarif, vous pourrez avoir un équipement de sport compact qui se range facilement. Les versions pliables sont particulièrement appréciées. Quoi qu’il en soit, un vélo d’appartement permet de faire de l’exercice concentré sur la partie inférieure du corps. Vous simulerez les mouvements d’un cycliste. Les femmes peuvent compter sur cet appareil pour brûler beaucoup de calories. La gent masculine pourra aussi s’en servir pour se muscler les mollets et les cuisses, sans aller à la salle de sport. Le pédalage peut toutefois devenir monotone sans un programme évolutif ainsi qu’un accompagnement musical. Les fabricants ont pensé à ces détails, que vous trouverez sur les vélos d’appartement récents.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *