absolutesport

le blog du sport, de l'équipement sportif, et de la remise en forme !

Quels sont ces sports qui permettent de bruler des calories ? Quels sont ces sports qui permettent de bruler des calories ?
Pour perdre du poids, il est important d’avoir une bonne alimentaire et une activité physique. Vous n’avez pas besoin de vous priver pour perdre... Quels sont ces sports qui permettent de bruler des calories ?

Pour perdre du poids, il est important d’avoir une bonne alimentaire et une activité physique. Vous n’avez pas besoin de vous priver pour perdre votre masse graisseuse. Il faut juste apprendre à les brûler de manière très efficace. Quels sports faut-il pratiquer pour brûler des calories ? En voici quelques-uns à tester rapidement.

Le ski de fond

Pour une heure de ski de fond, vous pourrez perdre environ 1000 calories. Cette activité permet réellement de faire fondre les graisses. Pour atteindre son objectif, il est important de savoir tenir la distance. Les mouvements permettent de solliciter l’ensemble du corps. Ils augmentent les battements du cœur pour aider le corps à brûler encore plus de graisse. Cette activité est très efficace pour les personnes en surpoids qui ont également besoin de décompresser.

La course à pied

Il est possible de perdre environ 900 calories par heure en effectuant une course à pied. L’avantage de ce sport est le fait qu’il est accessible à tout le monde. Il favorise l’élimination des calories. Cependant pour éviter les accidents, la coures à pied nécessiteux des entraînements, en plus de la motivation et de la persévérance. L’activité est gratuite, alors pour quoi s’en priver ?

Le squash

Une heure de squash permet de brûler 900 calories. Il permet également de brûler beaucoup de calories. C’est une activité amusante qui permet de perdre du poids. L’effort est moins réussi, c’est qui contribue à son efficacité. De nombreuses salles de sports permettent de réaliser tranquillement du squash. Vous pouvez le réaliser avec un ami ou un autre membre de la salle de sport pour que cela soit plus amusant.

La boxe

Une heure de boxe fait brûler 850 calories.
La boxe suscite l’ensemble du corps, grâce aux mouvements d’esquives. Cette activité est très efficace pour améliorer la fréquence cardiaque. Associé à la corde, à sauter, il est très efficace pour faire fondre les graisses en trop plus rapidement. C’est la raison pour laquelle, les boxeurs associent ces deux activités.

La natation

Faire une heure de natation permet de brûler jusqu’à 700 calories. Si vous n’avez pas fait d’exercice pendant un moment, la natation vous permet de solliciter l’ensemble de votre corps pour. Il permet de faire travailler tous les muscles du corps afin d’augmenter la masse musculaire. La natation est également très pratique pour améliorer le rythme cardiaque. Les efforts sont moins ressentis dans l’eau, ce qui renforce son efficacité. Les résultats seront perceptibles au bout de quelques efforts.

Marcher permet d’activer le travail des appareils locomoteurs et circulatoires

Nombreux sont les bienfaits de la marche. Si vous faites de la marche de façon régulière, vos appareils locomoteurs et circulatoires seront activés, ce qui permet de diminuer le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladies du cœur. Par ailleurs, cela permet aussi d’éviter les problèmes de tension artérielle tout en réduisant le taux de cholestérol dans votre sang. Marcher régulièrement permet également de développer la densité osseuse, donc d’éviter l’ostéoporose, et de soulager les maux de dos ainsi que les mauvaises conséquences de l’arthrose. Bref, marcher permet d’entretenir l’état de santé en général et donc d’améliorer la qualité de vie et la longévité.

Si vous voulez entretenir votre forme physique, vous pouvez choisir la marche. L’idéal est de marcher environ 30 minutes par jour. L’avantage avec la marche est que presque tout le monde peut la pratiquer, même les personnes fragiles comme les seniors. Cette activité physique douce permet d’activer le corps en entier et d’optimiser la capacité aérobique. En faisant de la marche, vos os seront plus résistants et vous éviterez le risque de fracture et de blessure. En outre, vos muscles seront plus flexibles.

La marche permet également d’améliorer la santé psychique. En effet, lorsque vous sentez que vous êtes stressé ou que vous n’avez pas vraiment le moral, vous pouvez sortir pour marcher dans le parc ou sur la plage. Vous verrez, vous vous sentirez bien et votre esprit sera plus calme. Bref, la marche permet de réduire l’anxiété et d’éviter la dépression.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *