blog sport, santé et remise en forme

La boxe française : la bonne pratique pour se défouler La boxe française : la bonne pratique pour se défouler
La boxe française est également appelée la boxe savate par ses pratiquants. En plus d’être un sport de combat qui permet d’apporter de l’endurance... La boxe française : la bonne pratique pour se défouler

La boxe française est également appelée la boxe savate par ses pratiquants. En plus d’être un sport de combat qui permet d’apporter de l’endurance et d’améliorer le réflexe, c’est aussi une très bonne activité pour se défouler et déstresser.

Une pratique de combat contrôlée

La boxe française est un style de sport de combat qui permet d’utiliser les coups de poing et les coups de pieds, tout en étant entièrement protégés. En effet, vous aurez à porter des chaussures adaptées lorsque vous la pratiquez, mais aussi des gants de boxe. Par ailleurs, lorsque le boxeur effectue ses assauts, il doit être à une certaine distance de son adversaire, en lui permettant de sautiller sur ses chaussures pour éviter un contact trop rapproché. Ce qui va aussi permettre de maîtriser la puissance des coups en effectuant ce qu’on appelle le travail à la touche. Pour pouvoir réaliser les gestes précis et sans danger avec la boxe française, il est indispensable de suivre des cours de boxe française. Chez de nombreux professionnels, vous pouvez vous inscrire à des cours de boxe française, comme Défenses Tactiques, à Rennes. Ce qui va vous permettre d’apprendre et d’améliorer chaque technique ainsi que de travailler vos assauts.

De quel équipement avez-vous besoin ?

Vous pourriez dire que se blesser à la boxe savate est récurrent. Mais ce n’est pas le cas. En effet, les hématomes peuvent être présents au tout début, mais avec un bon entraînement du corps et en maîtrisant les principales techniques de ce sport, les accidents sont quasi nuls. Il faut aussi bien s’équiper en ayant entre autres, des protège-tibias pour éviter les coups qui font mal au niveau des jambes. Vous aurez aussi besoin d’un plastron pour la protection de la poitrine. Il vous faudra également un protège-dents, un casque, ainsi que des bouteilles d’eau et une serviette. En effet, ce type de sport vous fait bouger tout le temps et vous fera ainsi suer abondamment.

Un sport qui fait maigrir

Concernant l’apport de ce sport sur votre forme physique, c’est une pratique qui est excellente pour perdre du poids et éliminer les réserves de graisse dans le corps. En effet, vous aurez à sautiller fréquemment durant vos séances d’entrainement et cela, de tous les côtés. Cela va solliciter vos mollets et tous les muscles de vos jambes jusqu’aux fessiers. Cela vous permettra aussi d’optimiser votre vitesse, votre endurance et de muscler votre cœur.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *