blog sport, santé et remise en forme

Comment s’entraîner à la boxe ? Comment s’entraîner à la boxe ?
La boxe est l’une des disciplines les plus bénéfiques pour le corps et l’un des sports les plus complets qui existent. Elle sollicite tous... Comment s’entraîner à la boxe ?

La boxe est l’une des disciplines les plus bénéfiques pour le corps et l’un des sports les plus complets qui existent. Elle sollicite tous les muscles durant la pratique, mais permet aussi de se concentrer, de se maîtriser et d’être vif et dynamique. Cependant, pour bien pratiquer la boxe, il faut aussi savoir comment s’entraîner convenablement.

La préparation physique

En sport de combat, bien se préparer physiquement est essentiel. Cela commence par un bon échauffement de tous les muscles ainsi que des articulations, mais aussi du cœur. Un bon entraînement va vous permettre d’augmenter votre force, d’améliorer votre endurance, mais aussi d’être plus dynamique et d’avoir une bonne vitesse. Cela permettra également d’être plus souple et d’optimiser votre coordination. Vous aurez besoin de faire de la musculation dans ce cas. Réaliser un maximum de 10 répétitions sur un exercice et par zone permet d’augmenter la masse musculaire. Pour avoir de la vitesse, faites des sprints et des exercices de saut à la corde. Vous devrez également travailler la vitesse de vos poings sur un sac de frappe. La puissance s’acquiert en faisant des exercices de pliométrie.

L’exercice shadow boxing et le travail avec un sac de frappe

Le shadow boxing permet de travailler les gestes en boxe, mais aussi le déplacement, le dynamisme des jambes et leur coordination avec le mouvement des frappes. Le shadow boxing permet également d’apprendre à bien se déplacer. Si nécessaire, regardez les gestes à travers un miroir pour vous autocritiquer et rectifier les mouvements non appropriés. Pour ce qui est de l’utilité du sac de frappes, il est nécessaire pour travailler la puissance des frappes de chaque bras. Sur muscle-up.fr, bénéficiez de conseils utiles pour choisir votre sac de frappe sur pied. Vous y verrez aussi quelques modèles au choix. C’est un accessoire vital à tout boxeur, amateur ou professionnel. Par ailleurs, durant son entraînement, un boxeur passera la majeure partie de son temps devant un sac de frappe. Mais, pour que les séances d’entraînement soient efficaces, il faut s’équiper d’un accessoire qui fait 1.20 m de long. Un sac plus long n’est utile que si le sportif pratique la boxe française et utilise ses pieds. Cette longueur sera également parfaite pour travailler le dynamisme et la vitesse, étant donné qu’un sac de frappes court aura tendance à se balancer plus rapidement. Le boxeur pourra ainsi s’entraîner pour avoir le bon timing de frappe.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *