blog sport, santé et remise en forme

Les avantages de faire appel à un coach sportif Les avantages de faire appel à un coach sportif
Le sport, on en est tous « conscient » de ses bienfaits pour la santé. Mais parfois, la motivation nous manque. Mais il se... Les avantages de faire appel à un coach sportif

Le sport, on en est tous « conscient » de ses bienfaits pour la santé. Mais parfois, la motivation nous manque. Mais il se peut également qu’on ne sache pas par où commencer, quelle discipline choisir, à quelle fréquence, etc. Faire appel à un coach sportif serait alors des plus pertinents. Eh oui, ce ne sont pas seulement les stars qui y ont « droit ».

Les avantages d’être accompagné par un coach sportif

Déjà, il faut savoir qu’un coach sportif ne peut exercer sans avoir suivi une formation spécialisée et obtenu son Brevet d’Etat des métiers de la forme. Il aura alors appris, outre le sport, des notions d’anatomie, l’assistance à une personne, etc. Vous l’auriez compris, il saura déterminer le(s) meilleur(s) exercice(s) qui vous convient (conviennent), la (leur) fréquence, la (leur) durée, etc. en fonction de votre état de santé et de vos objectifs. Loin de vous donc les salles pleines de monde, où les exercices manquent le plus souvent d’individualisation.
Par ailleurs, il faut savoir que généralement, c’est le coach sportif qui apportera tout le matériel nécessaire, qu’il s’agisse de tapis, d’haltères, de ballon, etc.
Enfin, avec un coach sportif, vous auriez le choix de l’endroit où vous voulez faire les exercices : le rejoindre à sa salle de gymnastique, ou le faire venir à la maison, au bureau, dans un parc, etc.

Où trouver un coach sportif et comment en choisir un ?

Généralement, les salles de sport ont des coachs sportifs qui peuvent accompagner individuellement leurs abonnés. Mais on peut également en trouver sur le net. Il s’agit alors de coachs sportifs « indépendant ». Dans tous les cas, il faut s’assurer que le coach à qui vous voudriez faire appel soit titulaire du brevet cité ci-dessus. Sinon, il faut opter pour la « proximité », un coach sportif qui est loin de chez vous pouvant revenir plus cher, que ce soit lui qui se rend chez vous ou l’inverse.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *