blog sport, santé et remise en forme

La piscine, bien meilleure que la salle de fitness pour affiner sa silhouette La piscine, bien meilleure que la salle de fitness pour affiner sa silhouette
Quand le coach vous dit qu’il faut faire une dizaine de séances de squat, de cardio et de pompes pour pouvoir déloger votre cellulite,... La piscine, bien meilleure que la salle de fitness pour affiner sa silhouette

Quand le coach vous dit qu’il faut faire une dizaine de séances de squat, de cardio et de pompes pour pouvoir déloger votre cellulite, vous avez envie de jeter l’éponge, car vous imaginez déjà ce que vous allez endurer pendant une heure. Mais quand on vous dit d’aller faire quelques tours de longueurs à la piscine, vous ne vous faites pas prier, même si ça va quand même vous fatiguer une fois que la séance sera terminée. En effet, le premier atout de la natation est que c’est une activité ludique, gage du bien-être, avant d’être un sport. Quoi qu’il en soit, est-ce que la séance de fitness dans la piscine s’avère plus efficace que les entrainements en salle ? La réponse dans cet article.

La natation pour brûler plus de calories

Cela ne semble peut-être pas possible, mais l’activité dans l’eau est la plus éprouvante des entrainements cardio, ce qui se traduit par une augmentation nette de la dépense énergétique. Ce qui veut dire que vous brûlez plus de calories en vous entraînant dans l’eau qu’à l’extérieur. Pour que la séance soit efficace, évitez de squatter le bord de la piscine et soyez plus actif dans l’eau. Réduisez également vos apports énergétiques.

La natation est moins éprouvante que les exercices en salle

Lorsque vous êtes dans la piscine, vous ressentez moins votre poids, vous êtes léger. De plus, en faisant des
exercices de même difficulté, la fatigue sera moins perçue dans l’eau que dans une salle de gym. N’ayez donc pas peur de forcer un peu sur vos nages afin de raffermir au mieux vos muscles et d’obtenir un résultat meilleur.

Comment affiner sa silhouette dans l’eau ?

Afin de solliciter les zones où s’entassent les graisses, variez vos nages en faisant en sorte d’alterner différents mouvements et d’utiliser la pression de l’eau. Utilisez une planche pour isoler le haut de votre corps et de faire travailler la taille et les fessiers. Les palmes vous permettent aussi d’accentuer les mouvements de vos jambes et de tonifier davantage vos cuisses et vos jambes.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *