blog sport, santé et remise en forme

Faire du fitness pour avoir une bonne humeur Faire du fitness pour avoir une bonne humeur
La pratique du fitness permet de prévenir de nombreux problèmes de santé comme la prévention des maladies cardiaques. Mais, cela joue aussi sur l’humeur... Faire du fitness pour avoir une bonne humeur

La pratique du fitness permet de prévenir de nombreux problèmes de santé comme la prévention des maladies cardiaques. Mais, cela joue aussi sur l’humeur du sportif.

Les facteurs chimiques

La réalisation de certains exercices conduit l’organisme à produire des endorphines qui réduisent la perception de la douleur. Ces substances chimiques agissent naturellement sur l’humeur du sportif en donnant naissance à un sentiment d’optimisme et de satisfaction. Par ailleurs, faire du fitness réduit aussi l’activité des certaines hormones à l’exemple de l’adrénaline et le cortisol. En effet, ces deux hormones favorisent le sentiment d’anxiété et de tension. En conclusion, la pratique régulière du fitness permet donc d’avoir une bonne humeur.

 

Les bienfaits émotionnels

Grâce à une influence positive sur la production d’hormone, faire du fitness élimine considérablement le stress. De plus, en l’absence de ce dernier, les pensées négatives et les symptômes physiques tels les troubles de la digestion sont nettement réduits. Par ailleurs, lorsqu’on fait de l’exercice physique, on fait abstraction des soucis et des problèmes, ce qui favorise les muscles à se détendre plus.

 

Les exercices à réaliser

Pour bénéficier des avantages psychologiques du fitness, il n’est pas nécessaire de réaliser des exercices trop exigeants. Des exercices simples comme les étirements de relaxation, les étirements et la marche le tout couplé avec une technique de respiration peuvent suffire. La méditation reste un exercice qui favorise la détente du sportif. Sinon, pour faire simple, on peut faire des activités simples comme le jardinage et le ménage afin de favoriser la circulation sanguine et la stimulation musculaire.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *