blog sport, santé et remise en forme

Quels sports pratiquer pour garder la forme même quand on a la flemme ? Quels sports pratiquer pour garder la forme même quand on a la flemme ?
Rester bien musclé, zen et en forme, c’est possible même si on ne veut fournir le moindre effort pour s’entrainer physiquement. Pourtant, force est... Quels sports pratiquer pour garder la forme même quand on a la flemme ?

Rester bien musclé, zen et en forme, c’est possible même si on ne veut fournir le moindre effort pour s’entrainer physiquement. Pourtant, force est de constater que le sport peut transformer le corps, l’esprit et la vie au quotidien. Cela permet de recharger la batterie et de retrouver la vitalité pour attaquer la journée. Un peu de sport ne fait que du bien en effet ! Alors comment garder un minimum d’entrainement pour rester en forme ? Quels sports pratiquer quand on a la flemme ? Voici quelques idées de sports pour les gros paresseux.

Pratiquer le bowling

Quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable dans une seule activité ! Emmenez vos amis faire du bowling une fois par semaine et vous verrez qu’il faut du muscle pour se rendre compétitif dans le jeu. Le port de la boule qui peut parfois peser jusqu’à 7 kg, sollicite l’ensemble du corps allant des jambes aux bras en passant par les abdominaux et le dos. Cela renforce à la fois votre équilibre et permet d’assouplir vos articulations.

L’aquagym : s’entrainer dans l’eau

Le poids du corps ne se ressent pas vraiment pas dans l’eau, c’est pourquoi on a une sensation de légèreté même après de nombreuses heures de nage. De fait, l’aquagym peut vous permettre de perdre beaucoup de calories avec peu d’efforts, contrairement à 45 mn de cardio qui peut donner presque les mêmes résultats !

Le tai-chi-chuan

Le tai-chi-chuan fait partie des arts martiaux les plus pratiqués en Chine. Il travaille le corps entier, permet de garder un bon équilibre, tonifie les muscles et canalise les énergies. Il ne requiert que peu d’efforts physiques. Tout ce qui est important est la concentration. En outre, le pratiquant doit répéter avec lenteur des gestes de combat, tout en maintenant une bonne respiration.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *