blog sport, santé et remise en forme

Quels équipements pour le triathlon ? Quels équipements pour le triathlon ?
Pour s’adonner au triathlon, on pourrait croire qu’il suffit d’avoir une bicyclette, une combinaison de natation et des chaussures de course. Pourtant, un équipement... Quels équipements pour le triathlon ?

Pour s’adonner au triathlon, on pourrait croire qu’il suffit d’avoir une bicyclette, une combinaison de natation et des chaussures de course. Pourtant, un équipement complet et performant est fort utile pour optimiser ses chances et réussir les trois rudes épreuves.

Quel matériel pour la partie natation ?

Pour l’épreuve de natation, le mieux serait d’avoir une combinaison néoprène. Cette dernière offre en effet plusieurs avantages aux nageurs. Elle garantit une excellente protection thermique et une bonne flottaison. Elle réduit considérablement la fatigue musculaire. Choisissez-en une qui soit facile à enlever. Ainsi, vous perdrez moins de temps durant la transition. Sachez que cette partie de la compétition exige des particularités techniques et en conséquence, un matériel spécifique. Vous devez aussi porter des lunettes de nage qui offrent un champ de vision large et une meilleure visibilité. Équipez-vous également d’un pince-nez et d’un bonnet de bain.

Les équipements pour le parcours de vélo

Bien évidemment, pour cette partie de la compétition, vous avez besoin d’un vélo, mais pas n’importe lequel. Le vôtre doit répondre à quelques critères. Il doit être léger et robuste pour plus de confort. Privilégiez ceux qui ont des roues rigides et épaisses d’environ 80 mm pour améliorer le rendement. Un casque de triathlon est aussi obligatoire. Les cyclistes optent généralement pour un modèle profilé ou des casques aéro. Choisissez celui qui ne limitera pas votre champ de vision et qui soit rapide à enlever et à enfiler. Puis, vous avez besoin d’une paire de lunettes pour vous protéger du soleil. Une paire de gants viendra aussi compléter votre équipement.

Pour la course à pied : que doit-on porter ?

Les chaussures de running seront l’élément principal de votre équipement pour votre épreuve de course à pied. Bien entendu, elles doivent être adaptées à votre foulée et à la distance que vous devez parcourir. L’épreuve est fatigante. Il serait donc judicieux d’acheter des chaussures confortables et plus légères avec un bon amorti et un soutien correct. Munissez-vous d’une casquette ou de lunettes, car le soleil pourrait taper fort. Quant aux vêtements, une combinaison est recommandée pour avoir plus de confort. L’athlète pourra également mettre un débardeur et un short. Quelques accessoires vous seront aussi utiles, principalement une montre GPS afin de calibrer vos séances.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *