blog sport, santé et remise en forme

L’escrime, un combat de finesse L’escrime, un combat de finesse
Saviez-vous que l’escrime se pratiquait déjà au temps de pharaons ? Des dessins sculptés sur les monuments de l’Égypte antique présentent cette discipline. Quoi... L’escrime, un combat de finesse

Saviez-vous que l’escrime se pratiquait déjà au temps de pharaons ? Des dessins sculptés sur les monuments de l’Égypte antique présentent cette discipline. Quoi qu’il en soit, c’est un sport de combat qui apporte de nombreux bénéfices.

Un rappel de ce qu’est l’escrime

L’escrime est un sport qui consiste à toucher l’adversaire avec la pointe d’un fleuret. En d’autres termes, vous aurez à affronter un adversaire en duel avec une épée beaucoup plus fine. Il est aussi possible de pratiquer avec une arme plus large, notamment avec un sabre. A chaque fois que vous touchez l’autre escrimeur, vous gagnez un point. Cette discipline sportive demande des équipements assez spécifiques. De ce fait, elle se pratique uniquement dans des clubs disposant du matériel nécessaire.

Qui peut pratiquer ce sport de combat ?

Tout le monde, à tout âge, peut faire de l’escrime. Il faudra faire preuve de combativité et de précision. Le sens de l’observation et la capacité à réagir seront également indispensables. Dans tous les cas, ces facultés seront développées au fil des combats. L’élégance des gestes vous donne l’impression d’assister à un authentique duel du temps des mousquetaires. Le salut respectueux et la révérence marquent cet aspect chevaleresque. Consultez le site de la fédération d’escrime pour connaître le club qui se trouve près de chez vous. Vous verrez rapidement qu’il ne s’agit pas d’un sport de snob.

De multiples bénéfices pour l’escrimeur

L’adresse et la réactivité seront développées chez l’escrimeur. Il aura une parfaite maîtrise de son corps. Parfois, les coups peuvent être évités à quelques centimètres près. La précision rejoint ainsi à la grâce puisque les postures sont toujours esthétiques. La coordination sera également travaillée, tout comme la concentration. Ceux qui pratiquent cette discipline prennent généralement goût à l’effort. Avant chaque rencontre, ils s’échauffent et s’étirent comme les autres sportifs. Les escrimeurs font aussi de leur mieux pour rester très concentrés.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *