blog sport, santé et remise en forme

Ce qu’il faut savoir quand on débute au yoga Ce qu’il faut savoir quand on débute au yoga
Le yoga est une pratique visant à apporter un état de bien-être physique et mental au corps humain et à ses pratiquants. Dit comme... Ce qu’il faut savoir quand on débute au yoga

Le yoga est une pratique visant à apporter un état de bien-être physique et mental au corps humain et à ses pratiquants. Dit comme cela, ça vend du rêve, surtout dans le monde actuel où tout va à 1 000 à l’heure. Alors, pourquoi s’y lancer ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous inscrire à votre premier cours de yoga.

Le yoga s’adapte à tout le monde

Fini les excuses pour ne pas se lancer dans le yoga, car il s’adapte à tout le monde. Peu importe votre sexe, votre âge ou votre condition physique, vous n’avez qu’à vous décider et vous lancer, car c’est un sport où il n’y a aucune restriction. Vous manquez de souplesse et vous avez peur de ne pas réussir la pratique. Pas de panique, il y a différentes positions où vous trouverez votre bonheur. En effet, vous n’allez effectuer des mouvements difficiles durant les premières séances, il vous faudra effectuer des gestes et des entrainements progressifs en faisant des postures adaptées à votre niveau. Vous manquez de temps, ou d’argent? Sachez que le yoga peut se faire en ligne donc totalement gratuit et de chez vous, à n’importe quelle heure / jour de la semaine. Le yoga va aussi vous réconcilier avec vous-même. Si vous avez eu du mal à apprécier certains aspects de votre corps ou de votre vie, ce sport va vous aider à lâcher prise, à être en paix avec vous-même et à accepter ce que vous êtes. Il offre, entre autre, un état de bien-être absolu.

Les différentes raisons de se lancer dans le yoga

Il est vrai que chacun a ses propres raisons de se lancer dans le yoga. Mais si vous hésitez encore, voici toutes les raisons possibles pour vous aider à vous décider et sauter le pas. Le yoga va vous aider à vous relaxer et à méditer. Ce qui sera essentiel pour vous aider à gérer votre quotidien avec plus de sérénité. Le yoga est également une activité physique qui va vous aider à vous tonifier, à être plus souple, à relancer votre métabolisme, et même, vous accompagner et vous aider à perdre du poids. Vous pouvez continuer à pratiquer les autres sports que vous faisiez habituellement étant donné que le yoga se marie parfaitement avec tout autre type de sport (course à pied, art martial, sport de combat, natation, etc.). Il va aussi vous aider à être bien dans votre peau et à connaître votre corps au bout des doigts. Résultat : vous allez atteindre un niveau supérieur aussi bien mentalement que physiquement en évoluant dans la pratique.

Comment affronter sa première séance de yoga ?

Ça y est, vous êtes décidé, mais alors comment y aller ? Que faire ? Quel comportement avoir ? Pour commencer, faites attention à votre hygiène corporelle. Vous allez être en contact avec d’autres personnes et allez devoir vous mettre dans de drôles de positions. Alors, afin d’éviter de vous sentir embarrassé, soyez bien propre de la tête au pied, car vous allez enlever vos chaussures et suer. Faites également attention, il faut éviter de trop se parfumer, car ça peut aussi gêner les autres. Ensuite, vous devez respecter le territoire de chacun. Le yoga est une question de respect de soi et des autres. Évitez dans ce cas, d’empiéter sur le tapis de votre voisin ! Ensuite, pour chaque séance, oubliez votre téléphone ! Éteignez-le et rangez-le quelque part afin de ne pas être dérangé pendant votre session. Et pour finir, oubliez ce qu’est l’embarras. Tout le monde a été débutant un jour, alors si vous n’arrivez pas à copier la posture de votre instructeur, ne soyez pas embarrassé. Vous allez progresser au fil des séances !

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *