blog sport, santé et remise en forme

Faire de la randonnée sur plusieurs jours : les équipements à avoir Faire de la randonnée sur plusieurs jours : les équipements à avoir
Une randonnée de plusieurs jours peut devenir une véritable expérience de survie dans les bois. Pour les aventuriers, ce type de randonnée renforcera leur... Faire de la randonnée sur plusieurs jours : les équipements à avoir

Une randonnée de plusieurs jours peut devenir une véritable expérience de survie dans les bois. Pour les aventuriers, ce type de randonnée renforcera leur capacité à vivre et survire en forêt, dans un campement rustique, tout en profitant de l’air pur et du calme. Pour ce faire, les randonneurs doivent s’équiper pour bien se préparer.

Une randonnée et un séjour en camping : que faut-il avoir ?

Lorsque vous partez en randonnée pour plusieurs jours, soit vous vous décidez à opter pour le bivouac qui est plus rustique et qui permet de se déplacer plus aisément, soit pour le camping. Cette dernière option apporte plus de confort surtout si vous comptez rester sur un endroit précis pour plus d’une journée. Dans les deux cas, vous pouvez faire une randonnée à pied ou à vélo. Quoi qu’il en soit, vous devez avoir des affaires légères. Pour le camping, vous devez avoir une tente pliable à mettre dans votre sac à dos. Il est aussi indispensable d’avoir un sac de couchage ainsi qu’un matelas. Des modèles pliables, compacts et très légers sont disponibles sur le marché. Vous devez également avoir une poche d’eau reliée à une pipette pour boire sans s’arrêter en chemin, et un réservoir à remplir d’eau une fois que vous êtes sur les lieux de votre campement. En plus de cela, vous aurez besoin de popote pour la cuisine et des accessoires de sécurité et d’hygiène comme des lampes, une trousse de secours, des effets pour votre toilette, etc.

Une randonnée de style bushcraft : que préparer ?

Si vous comptez faire une randonnée plus rustique et vous essayer au bushcraft, le bivouac est conseillé. En véritable aventurier, vous vous essayerez à la vie sans confort et survivre dans les bois pour être au plus près de la nature. Pour certains, il n’est pas besoin d’avoir une tente. On peut parfaitement dormir à la belle étoile dans un simple sac de couchage. Mais pour répondre au besoin de la pratique du bushcraft, vous aurez besoin de quelques équipements de survie en forêt. Pour les vêtements, il faut quelque chose d’imperméable qui peut vous tenir chaud et qui soit léger pour être enlevé si le soleil est pesant. Vous aurez aussi besoin de couteau suisse et d’un couteau plus solide. Une boussole est aussi nécessaire pour s’orienter ainsi qu’une corde, une lampe frontale, une popote et un briquet. Si vous voulez vivre une belle aventure, essayez d’allumer un feu avec des pierres. La page sur https://www.lebaroudeurmalin.fr/firesteel-guide-complet/ vous montre comment il faut vous y prendre. Enfin, n’oubliez pas la trousse de secours et un tarp pour couvrir votre campement en cas de pluie.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *