blog sport, santé et remise en forme

Poussette running, le bon matériel pour courir avec vos enfants Poussette running, le bon matériel pour courir avec vos enfants
Pour nous les parents, il n’y a rien de plus gratifiant que de pouvoir pratiquer une activité avec nos enfants. Dès leur plus jeune... Poussette running, le bon matériel pour courir avec vos enfants

Pour nous les parents, il n’y a rien de plus gratifiant que de pouvoir pratiquer une activité avec nos enfants. Dès leur plus jeune âge, nous souhaitons qu’ils prennent part à nos sports favoris. C’est pour cette raison que la poussette running existe.

La poussette running a presque quarante ans

Les poussettes running ne datent pas d’hier. Cet équipement qui permet d’allier parentalité et sport existe depuis bientôt quatre décennies. Les mamans des années 80 ont eu le chic d’expérimenter les premiers modèles. Elles étaient prêtes à tenter l’expérience, même si les produits de l’époque n’étaient pas toujours au top. Actuellement, les poussettes de course proposées sur le marché sont vraiment au point. Vous n’aurez aucun souci à faire en ce qui concerne la sécurité et la maniabilité.

Des critères pour acheter le bon produit

Outre le prix, plusieurs critères détermineront l’achat de votre première poussette running. Vous devez notamment penser sur la qualité de la structure en général. Il faut que le modèle soit suffisamment solide mais léger. Puis, les roues devraient normalement être de la bonne taille. Grandes, elles sont plus stables et conviennent à toutes les pistes. Les roues avant pivotantes restent les mieux indiquées. Veillez également à vérifier l’état des freins. Ne faites aucune concession sur la sécurité, notamment au niveau du siège bébé et de sa fixation.

Est-ce un matériel adapté à toutes les mamans ?

Le confort de votre enfant constitue un critère primordial. A ce titre, il serait préférable de ne pas courir avec les nourrissons. Attendez au moins que le bébé ait 6 mois avant de l’amener faire du jogging le dimanche. Dans certains cas, la poussette peut s’accrocher à votre vélo comme une remorque. Ce serait également intéressant pour celles qui préfèrent la bicyclette à la course à pied.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *