blog sport, santé et remise en forme

Le sport collectif qu’est le baseball Le sport collectif qu’est le baseball
Dans l’esprit de certains, le baseball est un sport un peu complexe qui n’est pas vraiment intéressant. Et vous ? Comment voyez-vous ce sport... Le sport collectif qu’est le baseball

Dans l’esprit de certains, le baseball est un sport un peu complexe qui n’est pas vraiment intéressant. Et vous ? Comment voyez-vous ce sport ? Comme le sport que vous ne pratiquerez jamais ? Vous seriez étonné d’apprendre que, contrairement à certaines idées reçues, le baseball est très facile à apprendre et qu’en plus, il est amusant au possible.

Savez-vous comment se joue le baseball ?

Ce sport collectif est également très populaire, mais peut-être juste que dans votre entourage immédiat, personne n’en joue. Pourquoi ne pas essayer d’en comprendre les principes et les règles et vous y mettre ? Peut-être que vos proches, vos enfants et vos amis se joindront bientôt à vous et vous passerez des après-midi et des week-ends joyeux à faire un autre sport que celui que vous pratiquez habituellement. E qu’il faut surtout posséder ou acquérir pour faire du baseball, c’est l’esprit d’équipe. D’ailleurs, si vous intégrez un club ou une équipe, vous constaterez très vite que c’est un sport qui permet de nouer des liens et créer des amitiés assez vite.

Quelques notions de baseball

Que devez-vous savoir en priorité sur le baseball ? On y joue sur un terrain dont une partie est un grand carré. On appelle aussi cette partie « diamant » et elle est marquée par un marbre à l’un de ses coins. Quant aux 3 coins restants, sur chacun d’entre eux se trouvent des bases ou des buts. Ce sont respectivement la « première », la « deuxième » et la « troisième ». Une équipe est composée de 9 joueurs et durant un match, ce sont deux équipes qui s’affrontent et chacune d’elles, à tour de rôle, frappe ou attaque, et réceptionne ou défend. L’objectif étant de marquer le plus de manches possible.

Jouez au baseball !

Maintenant que vous savez à peu près la disposition du terrain et les équipes, le jeu peut commencer. Un joueur, appelé lanceur, se place au milieu du diamant et lance la balle au frappeur qui lui, est situé sur le marbre. Ce dernier essaie de frapper la balle et couvre le maximum de distance en courant tout autour du diamant avant que l’équipe adverse ne récupère la balle. Ce frappeur est retiré si un défenseur attrape la balle ou renvoie celle-ci à un coéquipier présent à la base. Si vous êtes le frappeur, vous avez aussi le choix d’aller à la première, à la deuxième ou à la troisième base et attendre là. Puis, un deuxième frappeur se positionne face au lanceur tandis que les frappeurs précédents placés sur les bases continuent leur course si le joueur qui est maintenant au marbre frappe la balle. Si un frappeur fait le tour complet du diamant et revient au marbre, il marque un point et c’est l’équipe qui gagne le maximum de points après 9 manches remporte la victoire. Le baseball est en fait un sport où il faut surtout faire preuve d’habileté et de stratégie et où la collaboration entre coéquipiers est primordiale.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *