blog sport, santé et remise en forme

Culturiste masculin : est-ce conseillé de prendre des stéroïdes ? Culturiste masculin : est-ce conseillé de prendre des stéroïdes ?
Dans le domaine du sport professionnel, l’usage des stéroïdes est fortement déconseillé. En effet, chez certains, avoir une vie sportive saine signifie ne pas... Culturiste masculin : est-ce conseillé de prendre des stéroïdes ?

Dans le domaine du sport professionnel, l’usage des stéroïdes est fortement déconseillé. En effet, chez certains, avoir une vie sportive saine signifie ne pas consommer ce type de produit. Cependant, dans le monde du culturisme, les stéroïdes sont des produits qui se consomment normalement, afin de booster la prise de muscle. Mais avant de donner une appréciation quelconque, il est important de comprendre ce qu’est le stéroïde et de voir ensuite s’il est bénéfique ou non pour un culturiste masculin.

Les stéroïdes : source et impacts sur la santé

Les stéroïdes proviennent de l’hormone produite par l’organisme masculin : la testostérone. C’est cette hormone qui est en charge d’optimiser le développement de la masse musculaire chez la gent masculine. Les stéroïdes, s’ils sont produits naturellement, sont donc bénéfiques pour l’organisme du sportif masculin. Cependant, sur le marché actuel, les stéroïdes subissent une transformation chimique pour être plus efficaces et puissants. Le produit qui est dérivé de cette transformation s’appelle : stéroïdes anabolisants. En médecine, ils sont utilisés pour traiter certains types de maladies. On peut aussi les injecter à des enfants qui ont des soucis de croissance.
Comme c’est un produit qui permet d’augmenter considérablement la masse musculaire, il n’est pas rare que les culturistes masculins l’utilisent pour booster leur performance et le développement de leur musculature. Ce n’est pas sans risque pour l’organisme. En effet, même si le culturiste obtient de bons résultats en développant rapidement ses muscles, il verra aussi son taux de mauvais cholestérol augmenter dans le sang. Autrement dit, il n’est pas rare que les culturistes consommant des stéroïdes anabolisants aient des problèmes cardio-vasculaires et de tension artérielle. Il faut aussi savoir que ce type de produit est nocif pour la santé du foie surtout, si le sportif prend des stéroïdes par voie orale. Ce cas se présente surtout, si le sportif prend le produit sur une période de plus de 6 mois.

Consommer de manière sûre des stéroïdes, c’est possible

Les stéroïdes sont, naturellement, produits par l’hormone qu’est la testostérone. En augmentant l’apport en stéroïdes dans votre organisme, ce dernier va comprendre que vous n’avez plus besoin d’en produire naturellement. Le processus va alors, se mettre au repos. Cependant, il faut savoir que plus vous prenez des stéroïdes, plus la production naturelle va s’estomper. Mais également, que plus la consommation durera dans le temps, plus la fabrication d’hormone dans votre organisme va aussi mettre du temps à être active. Dans des cas extrêmes, la production naturelle de testostérone va s’estomper complètement.
Malgré ces effets indésirables, on peut parfaitement utiliser le produit à bon escient et pour permettre à un culturiste d’atteindre rapidement et efficacement ses objectifs. Pour ce faire, il est recommandé de ne prendre les stéroïdes que par voie intraveineuse ou intramusculaire. C’est-à-dire qu’il est mieux d’injecter le produit pour éviter qu’il ne passe dans l’estomac. Néanmoins, si vous êtes obligé d’en prendre par voie orale, préférez la prise de produits comme Anavar durant le repas. Par ailleurs, pour que le produit ne soit pas nuisible à votre organisme, les injections ne doivent se faire que rarement et seulement, sous une dose minime, conseillée par un médecin ou un coach certifié. Il faut aussi éviter d’en prendre sur une durée longue, et ce pour ne pas subir des effets irréversibles sur la production d’hormone dans l’organisme. En somme, c’est un produit qui vous aide dans vos objectifs de développement musculaire, mais dont la consommation doit se faire sous surveillance médicale, et sans abus.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *