absolutesport

le blog du sport, de l'équipement sportif, et de la remise en forme !

Appareils de stimulation musculaire Appareils de stimulation musculaire
Les électrostimulateurs sont des appareils de plus en plus utilisés dans le domaine de la santé. Comme d’autres appareils nouvelle génération du même type,... Appareils de stimulation musculaire

Les électrostimulateurs sont des appareils de plus en plus utilisés dans le domaine de la santé. Comme d’autres appareils nouvelle génération du même type, ils ne guérissent pas. Cependant, ils soulagent efficacement les douleurs musculaires.

Les bienfaits qu’apportent les appareils de stimulation musculaire

Souvent, ce sont les salles de sport qui utilisent les appareils de stimulation musculaire. Ces électrostimulateurs aident les sportifs à récupérer plus vite, à se remettre en forme sans effort et de façon naturelle. Mais ces appareils high-tech sont aussi largement utilisés en médecine. C’est pour cela que la stimulation musculaire électrique est aujourd’hui remboursée par la Sécurité sociale sous certaines conditions.

Même la Haute Autorité de Santé recommande leur utilisation en cas de douleurs chroniques. Elle est conseillée en association avec un traitement médicamenteux. Les principaux bienfaits que vous en retirez, c’est le soulagement des douleurs et le renforcement des muscles. En fait, les appareils de stimulation musculaire provoquent la production de substances anti douleurs présentes dans l’organisme.

Il est ainsi possible de diminuer efficacement vos douleurs ou d’optimiser votre entraînement à l’aide d’un électrostimulateur adapté comme ceux disponibles sur sport-orthese.com. Aussi, si vous avez besoin de rééducation ou si vous souffrez de douleurs musculaires, votre kinésithérapeute peut se servir d’un tel appareil.

A qui s’adressent les appareils de stimulation musculaire ?

Les appareils high-tech tels que les électrostimulateurs sont utilisés par les kinésithérapeutes pour leurs patients. Ceux qui souffrent de douleurs aiguës et chroniques, que ce soit suite à un accident ou une inflammation, peuvent en bénéficier. En cas de lombalgie ou tout autre mal de dos, de torticolis, de cervicalgie ou d’autres tensions musculaires, les électrostimulateurs sont efficaces.

Les personnes ayant subi des blessures articulaires ou musculaires ou bien celles qui ont des douleurs post-opératoires en tirent aussi profit. Mais savez-vous que de nombreux appareils d’électrostimulation sont en vente libre en pharmacie ? Vous pouvez vous en procurer et vous en servir chez vous. Certains électrostimulateurs sont en petit format que vous pouvez emporter partout et proposent une centaine de programmes.

admin

No comments so far.

Be first to leave comment below.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *